La radio, c’est super avec des étudiant.e.s !! Depuis deux ans, j’ai le plaisir d’accompagner un projet d’émission à #ISEFAC #bachelor de Nantes. La préparation complète de 52 minutes de programme avec interviews...
Novembre 2019 Rencontre avec Pilar Martínez-Vasseur directrice et fondatrice du festival du film espagnol de Nantes. Le festival du film espagnol de Nantes est un rendez vous qui marque la vie culturelle nantaise depuis...
Pendant 3 mois de septembre à décembre 2021, j’ai encadré avec ma consœur Capucine Frey un atelier radio avec des étudiants étrangers de Audencia Sciencecom. Une bonne raison déjà pour me remettre à l’anglais de façon...
Chaque jour, nous recevons des dizaines de signaux faibles , Comment les percevoir et les interpréter ? Comment en retirer des idées de prospectives ? Comment pouvons nous à partir de ces signaux faibles concevoir des...
Pour la deuxième année consécutive, je fais travailler les étudiants sur le concept de signal faible. Ils doivent déceler ce qui dans la société, dans les médias, dans les discussions seront les tendances de demain...
Un débat avec Samuel De Boüard du festival des Escales de St Nazaire, Juliette Pédard du festival Handiclap et Agathe Blondel de l’association culturelle de l’été pour les rendez vous de l’Erdre et...
C’est le pari relevé cette année par des étudiant.e.s de troisième année chef de projet évènementiel de l’Isefac Bachelor de Nantes. Un super projet que j’ai encadré encore cette année. Y’a pas que les mecs !! Des...
Le 31 janvier à l’espace Titan , Jean François Saurier le directeur du campus de Nantes de l’Isefac Bachelor et son équipe invitent des professionnels du digital, du sport, de l’évènementiel et de la culture. Un superbe...
Le partenariat Euradio/Isefac de Nantes se poursuit de plus belle. Depuis 4 ans, j’accompagne des étudiant·te·s en troisième année de bachelor évènementiel dans ce projet enthousiasmant. Objectif :...
Une rencontre exceptionnelle avec Anne Laure Beatrix administratrice générale ajointe du Louvre qui a répondu à nos questions sur la stratégie de communication du plus grand musée du monde. Voir plus